Bonjour à tous,

C'est du 04 au 15 Juillet 2011 que j'ai rallié Dubrovnik en Croatie, un voyage de 12 jours, 2 de repos 10 de moto à travers la Suisse, l'Italie, la Slovenie, la Croatie et l'Autriche ainsi qu'une boucle autour de Dubrovnik au Montenegro et en Bosnie soit 4450km.

Premier jour, Lundi 4 Juillet, avec beaucoup de km car je connais déja et j'ai l'intention d'attaquer du 100% inédit dés le lendemain, seul le col de la Croix en Suisse est une découverte.

Montée au Col de la Croix.

"Ospizio Del Lucmagn"

Le Mardi direction les Dolomites en Italie, des cols en veux-tu en voilà.

Montée du Stelvio

Petit passage par l'Umbrail.

Déscente du Stelvio

Troisième jour à travers les Dolomites puis direction la Slovenie.

Le "Passo Rest", un bon détour pour aller d'Ampezzo à Tolmezzo en Italie mais ça vaut le coup.

Jeudi 07 Juillet, 400km plein sud, entrée en Croatie...le soleil et la mer!

Une petite boisson fraîche sur terrasse en bord de mer, si là ça sent pas les vacances j'y comprend plus rien!

Je passe la nuit à Novigrade, c'est trés jolie.

Vendredi, première portion difficile, de Zadar jusqu'à 30km en dessous de Split, beaucoup de monde, j'ai traversé des stations balnéaires surpeuplées, je file sans m'arrêter, heureusement la suite est beaucoup mieux.

entre Ploce et la frontière Bosniak

L'arrivée sur Dubrovnik, depuis le temps qu'elle me fait envie cette ville.

Il à fait trés chaud alors douche, manger et direction la vieille ville, j'adore!

Samedi, un peu de moto pour changer.

Dubrovnik côté vieille ville.

Entrée au Montenegro

La Baie de Kotor, à Kotor il faut prendre la route qui monte pour "Njegusi" et "Cetinje", elle grimpe en lacets, en haut c'est tout simplement magnifique.

Prés de "Niksic"

Puis quelques km en Bosnie, pas vraiment le temps d'aller plus loin.

Pour le souvenir.

Photo prise à la frontière Bosnie/Croatie.

Dimanche, repos, grasse matinée et balade en ville.

Le toit du garage où je logais.

Lundi matin, ça y est il faut commencer à remonter, par l'intérieur des terres c'est vraiment le desert à certain endroit, la route que je voulais prendre était fermé, la déviation c'est 60km sans une station sans un village, seul des ruines en vues et de temps en temps une batisse qui semble neuve!?

Alors quand il y à un peu d'eau tu t'arrêtes.

Je passe la nuit à "Korenica", il semble que l'attraction touristique du coin soit les ours qui vivent dans les colines alentours.

Un chien Croate.

Mardi 12 je continue ma remontée , je me trompe de route et me perds sur une super petite route qui longe la frontière Croatie/Slovenie et la traverse une ou deux fois, il y en à même une qui est payante, rien de bien méchant, 0.60€ si je ne me trompe et si j'ai bien compris c'est à cause du fait que c'est une petite route qui est réservée au gens du coin donc les touristes ont une petite taxe...il me semble en tout cas.

En Slovenie je me suis retrouvé sur une route en travaux, mais pas des petits travaux, non, 500m de goudron et 500m de chemin de terre sur une bonne dixaines de km, c'est une experience!

Lac de Bohinj

Puis c'est le drapeau à damier arrivé à Bled où je passe la nuit.

Mercredi direction l'Autriche.

La route du Grossglockner, payante(19€), pour une quarantaine de km, plusieurs cols et un point de vue sur le glacier "Grossglockner"

Cascades de Kirmml

Puis c'est l'arrivée à Innsbruck où je passerais une journée de repos le lendemain et le temps se gâte.

La ville est belle mais petite, on a vite fait le tour à pied.

J'avais prévu de rentrer d'Innsbruck en 3 jours par tous les cols et petites routes de l'Ouest du pays mais la pluie tombe sans s'arrêter, le temps annoncé pour les jours à venir est tout aussi mauvais, même chose en Suisse et en France, je decide donc de rentrer d'une traite.

Aprés 150km sous la pluie, ça se calme et le ciel s'éclaircie, la dernière journée sera finalement trés agréable.

Lac de Walenstadt.

Montée du Klausen

Rentré à la maison un peu aprés 21h.

Et voilà, tout c'est bien passé mis à part mes ampoules de veilleuse et de feux de croisement qui étaient HS. j'ai passé les 2 derniers jours sans éclairage à l'avant, je m'en sors plutôt pas mal.

Voici la page sur laquelle j'ai affiché les Road Book.